• I/Le début de la cybernétique

    La cybernétique a commencée au XXème siècle, nous allons voir plusieurs exemples connus:

    A/Le chien électrique de Hamond et Miessner:

    Hadmond et miessner sont deux scientifiques qui se sont inspirés du travail  de Jacques Loeb pour créer ce robot. En en effet, celui-ci à étudié la réaction des insectes face à la lumière, leur attirance, et c'est ainsi qu'en 1915 a été crée le chien électrique nommé Seleno et qui avait la particularité d'être attiré par la lumière.

    B/Le renard électrique d'Albert Ducrocq

    En 1953, Albert Ducrocq, fabrique un nouveau robot.La machine non seulement capable de se diriger toute seule vers de la lumière mais aussi de répondre a un son particulie et également de détecter des masses métalliques.

    C/La tortue cybernétique de Walter.

    Créé en 1950, ce robot (surnommée "tortue de Bristol") avait acquis de grandes capacités d'adaptation supplémentaires. Il contournait les lumières de fortes intensités qui le brûlait et allait vers celle de faible intensité, et quand sa batterie se déchargeait elle retournait vers les fortes lumières afin de regagner de l'énergie.

     Conclusion:

    Voilà donc les exemples qui ont marqués le début de la robotique, C'est grâce a eux qu'on a su comment créer des robots qui s'adaptent a leur environnement ce qui a marqué le début de l’ère de la cybernétique. On remarque bien qu'au cours du temps, les scientifiques ont réussi à instaurer de nouvelles capacités à leur robots.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :